#CEO1Month chez PwC France

Une opportunité pour les talents de demain

 

L’opération CEO for One Month, en partenariat avec le groupe Adecco vise à sélectionner un jeune sorti de l’école pour lui permettre de vivre la vie d’un CEO pendant un mois.

Cette année, PwC a participé à cette initiative qui correspond à ses valeurs de collaboration, d’innovation et de bienveillance et à sa volonté de découvrir de nouveaux talents et de faire grandir ces jeunes pousses.

PwC, un cabinet de conseil et d’audit en pleine transformation qui repense les fonctions de management

Parmi les 5 finalistes de l’opération CEO for One Month, Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, a créé la surprise en retenant non pas un, mais deux jeunes talents qui auront la chance de s’immerger au cœur de la direction générale du cabinet de conseil et d’audit pendant le mois de septembre.

Arielle Mimoun, étudiante en Management à l’emlyon business school, sera le bras droit du président Bernard Gainnier et Juliette Dumas, étudiante en Management des Ressources Humaines à l’Université Paris-Dauphine accompagnera Agnès Hussherr, managing partner Human Capital.

 

Dès le 5 septembre, suivez cette aventure humaine au quotidien sur les réseaux sociaux de PwC France.

Lire le communiqué de presse complet ici. 

loading-player

Playback of this video is not currently available

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone

 

Arielle Mimoun

loading-player

Playback of this video is not currently available

Ma bio : Arielle, 24 ans, est étudiante en dernière année de Master à emlyon business school. D’un esprit curieux, motivée par une soif de découvrir, le parcours d’Arielle a été jalonné de stages, d’un échange académique et d’une mission humanitaire dans trois pays : Chine, Grande Bretagne et Maroc. Passionnée par l’entrepreneuriat et l’écosystème de l’innovation, Arielle a une expérience professionnelle à la direction de l’Innovation d’AXA à Paris et dans un Venture Capital à Shanghai. Sportive et férue de voyages, Arielle allie ses deux passions en se donnant le défi de courir les semi-marathons des plus grandes villes d’Europe.

Un signe distinctif : Mon surnom Demi-lune qui vient de mon ancien maitre de stage qui a transformé mimoun en demi-lune. Depuis, ce surnom me suit partout, jusqu’à mon prénom chinois, 小月(xiǎo yuè), qui veut dire petite lune.

Ce qui m’inspire : Je me nourris de la diversité des personnalités que je rencontre et de leurs histoires de vie. Ce sont ces différentes rencontres du quotidien qui m’inspirent.

Quelle est la phrase que ton père ou ta mère te répète souvent ?
« La peur est le pire des poisons » lorsque j’hésite à me lancer dans un projet.

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ait donné ? 
« Faire une chose à la fois »

Mes réseaux sociaux

#ArielleC1M

Twitter

Linkedin

 

Juliette Dumas

loading-player

Playback of this video is not currently available

Mon école : Université Paris Dauphine

Ma bio : Juliette Dumas effectue un Master 2 en RH à Dauphine. Son parcours se caractérise par la diversité de ses expériences professionnelles : d’Air Liquide à Ubisoft, en passant par une usine Danone et une entreprise libérée au Vietnam. Elle a fondé un blog consacré aux RH avec ses camarades du CELSA en 2013 : celsa-rh.com.

Un signe distinctif : J’ai fait un voyage de 3 mois en Asie avec mon sac à dos. Mes plus beaux souvenirs : voir le soleil se lever sur le massif de l’Annapurna (Népal) et gravir le Phan Xi Păng, le plus haut sommet du Vietnam.

Ce qui m’inspire : Le Nouvel Esprit du Capitalisme de Luc Boltanski et Eve Chiapello m’a donné un regard vraiment nouveau sur les questions du bien-être au travail. Reinventing organizations de Frédéric Laloux et les parutions de The Boson Project me motivent dans mon travail quotidien, pour penser des organisation plus humaines, collaboratives et transparentes

Quelle est la phrase que ton père ou ta mère te répète souvent ?
« Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire aujourd’hui » 

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ait donné ?
« Quoique tu fasses, n’oublie jamais de dire bonjour, s’il vous plaît et merci »

Mes réseaux sociaux :

#JulietteC1M

Twitter

Linkedin

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !