Opération Phénix

loading-player

Playback of this video is not currently available

 

Dans le cadre de sa démarche RSE, PwC s’attache au quotidien à accroître la diversité de ses équipes et à garantir à ses collaborateurs les meilleures conditions de leur développement professionnel et personnel.

La diversité de nos métiers et le développement de nos nouvelles offres nous amènent à recruter de plus en plus de collaborateurs issus d’horizons différents, aux parcours et expertises très diversifiés, que ce soit pour des profils jeunes diplômés ou pour des expérimentés.

Ainsi, nous nous attachons à faire tomber les barrières culturelles en recrutant des profils diversifiés, dans une logique de non-discrimination. 

 

 

L’Opération Phénix

L’Opération Phénix est un dispositif unique dans le domaine du recrutement en France. Initié en 2007 par PwC, le programme permet aux étudiants en Lettres, Sciences Humaines et Sciences d’être recrutés à un niveau cadre. Pour se donner les meilleures chances de réussite, l’étudiant recruté poursuivra parallèlement à ses premiers pas dans l’entreprise un Master 2 professionnel en alternance « Métiers de l’entreprise ».

Ce dispositif offre aux étudiants passionnés par leur discipline mais non désireux de poursuivre dans l’enseignement et la recherche, une passerelle vers l’entreprise avec une première expérience professionnelle significative en CDD ou CDI.

 

« Phénix est une réelle opportunité d’accéder à des postes dans de prestigieuses entreprises dont la candidature spontanée n’aurait certainement pas trouvé écho. J’ai pu constater une réelle ouverture d’esprit dans ce processus de recrutement où chacun a cru en mon potentiel et en ma valeur ajoutée. »

Manfreed TOMEGAH, Consultant Customers & Operations chez PwC, ancien étudiant Phénix

 

 

 

En tant qu’étudiant(e) à l’université, vous bénéficiez d’un savoir-être et d’un savoir-faire qui ont beaucoup à apporter à l’entreprise. Vos compétences spécifiques (capacité d’analyse, esprit critique, curiosité naturelle...) sont essentielles pour comprendre les problématiques des entreprises. Cette diversité des profils au sein des équipes apportent des réponses innovantes aux enjeux de ces dernières.

Les entreprises partenaires, pour certaines « historiques », sont : HSBC, L’ORÉAL, EDF, BRED, PWC, IPSOS, HELPLINE, VINCI. En dix ans, ces jeunes diplômés ont été recrutés à des postes d’auditeur, de consultant ou d’analyste chez PwC mais aussi à des postes de chargés d’affaires en banque, responsable RH ou commerciaux dans le secteur de la cosmétique ou de l’agroalimentaire par exemple. 

Les profils atypiques de ces étudiants reconnus pour leur esprit de synthèse et d’analyse sont un réel atout dans les équipes, sources de réponses innovantes aux enjeux multiples en synergie avec les profils classiques. 

 

 

 

Contactez-nous

Justine Testa
Chargée de projet Phenix
Tel : +33 1 56 57 51 80
Email

Suivez-nous
Suivez-nous !