Le respect des diversités chez PwC

PwC France c’est :

  • 58 nationalités différentes
  • 53% de femmes
  • 33 ans de moyenne d’âge

PwC France, Maghreb et Afrique francophone est forte de plus de 5000 collaborateurs qui contribuent collectivement à son développement par la combinaison de tous leurs talents au service de nos clients. La diversité de nos talents (compétences, formations, qualités personnelles, âge, nationalités, genre, opinions, orientation sexuelle, milieux, etc.) est une richesse qui participe à notre réussite. Elle nous permet de créer de la valeur par la confrontation de points de vue différents.

Chez PwC, nous cherchons à promouvoir la diversité sous toutes ses formes, et travaillons en ce sens par le biais de nombreuses initiatives :

PwC au féminin

Afin d’accompagner les femmes dans leur évolution de carrière, nous avons imaginé « Women in PwC » : différentes actions et programmes conçus pour nos collaboratrices pour développer toujours plus la présence des femmes à tous les échelons de l’organisation.



Nos collaboratrices (il y a 53% de femmes chez PwC) peuvent participer au « Women Survival Course », un programme sur le leadership au féminin.

Organisé par PwC au niveau mondial, Aspire to Lead est un événement dédié au leadership au féminin au sein des entreprises. Il est réservé à un public exclusivement féminin (étudiantes ou jeunes diplômés) souhaitant s'informer et échanger sur le sujet.

Enfin PwC est partenaire du programme HeForShe mis en place par ONU Femmes. HeForShe  est un mouvement de solidarité en faveur de l’égalité des sexes qui encourage les hommes à militer pour les femmes et à soutenir  le  changement. Le programme HeForShe  encourage  les  hommes  à  briser  les  tabous,  à  s’exprimer  et  à  inciter  leur  entourage  à  agir  pour  promouvoir  l’égalité  des  sexes.

La Mission Handicap de PwC

Intégrer les personnes en situation de handicap dans l’entreprise : la responsabilité de chacun d’entre nous
En 2009, PwC a lancé un projet « Mission handicap» pour favoriser le recrutement et l’intégration de personnes en situation de handicap chez PwC. Ses objectifs sont divers :

  • sensibilisation au handicap en interne
  • recrutement de personnes en situation de handicap
  • maintient dans l’emploi de personnes en situation de handicap
  • aménagement des postes des personnes en situation de handicap

Parce que toutes les personnes en situation de handicap ont leur place chez PwC, nous vous proposons de visionner, le quotidien de nos collaborateurs en situation de handicap et en poste chez PwC.



Pour voir toutes les vidéos de nos collaborateurs en situation de handicap

La diversité des profils

Diversité des profils, des nationalités, des parcours : nous croyons à la mutualisation des talents et des différences, notre engagement fort dans le projet Opération Phénix en est la preuve.