Consultant en management

Proactivité

Esprit entrepreneurial

 
 

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Ouverture d’esprit

Opérant toujours en équipe, le consultant apporte des réponses aux problématiques que rencontrent les entreprises : exécuter leur stratégie, piloter leur performance et prendre les bonnes décisions, au bon moment.

Qu’il s’agisse d’amélioration de la performance opérationnelle, de la mise en œuvre de projets de transformation, d’optimisation du système d’information ou de gestion de crises, l’étendue des compétences et du savoir-faire d’un consultant de PwC en fait un profil à forte valeur ajoutée sur les missions de nos clients.

" Ce que je préfère dans mon métier, ce sont les challenges quotidiens. Aucune mission n'est identique, que ce soit en termes de problématique, d'équipe ou de client ! "

Loïc, 
Manager Consulting

Accompagner les entreprises vers une réussite durable

Le consultant aide son client à avoir une vision plus claire du marché et de sa propre performance. Ainsi il peut prendre des décisions pertinentes et adopter les solutions pragmatiques pour répondre à des objectifs stratégiques et à une situation économique donnée. En aidant l’entreprise à mettre en place des dispositifs viables et innovants dans son secteur d’activité, le consultant est un maillon essentiel à la performance des entreprises.

Des compétences techniques et relationnelles

Le consultant doit faire preuve de recul pour aider les entreprises et organisations à devenir plus performantes, en déployant sa vision et sa capacité d’analyse, ainsi que ses compétences sectorielles et techniques. Il doit également construire une relation de confiance avec les clients pour répondre au mieux à leurs besoins.

En permanence au fait des évolutions sectorielles et techniques, le consultant sait travailler en équipe mais aussi de façon autonome. Il acquiert une connaissance pointue des enjeux, des problématiques et du fonctionnement d’une large palette d’organisations, de la grande entreprise du CAC 40 à la PME, sans oublier le secteur public.

Les missions s’organisent en 5 étapes

Une équipe pluridisciplinaire est structurée en fonction de la problématique client et de la mission. La mission se déroule en 5 phases :

  1. préparation et planification
  2. collecte des informations auprès du client
  3. modélisation et analyse des données collectées
  4. élaboration des solutions
  5. mise en œuvre des solutions

Diversité et adaptabilité

Les équipes Consulting accompagnent leurs clients sur des durées très variables – les missions durent souvent entre 3 et 6 mois, mais peuvent se concentrer sur quelques semaines ou s’étendre sur 1 an et plus - et partout où ils opèrent. Ainsi, PwC a des bureaux dans 24 villes en France et 157 pays à travers le monde. Vous pourrez être amené à effectuer des déplacements en France et à l’étranger, ce qui exige une certaine disponibilité et surtout une forte capacité d’adaptation.

Les activités de Consulting sont organisées chez PwC selon un double axe compétence / secteur d'activité.

Nos expertises en Consulting

L’organisation du pôle Consulting de PwC favorise la spécialisation dans une expertise donnée au sein de plus de 20 secteurs d’activité La diversité des missions développe la capacité à gérer des situations diverses et inédites, ainsi qu’à relever des challenges au quotidien.

  • Fonction finance : optimiser et transformer la Fonction Finance, améliorer la performance de l’entreprise
  • Opérations : faire face à l’incertitude par l’Excellence Opérationnelle sur l’ensemble de la chaîne de valeur
  • Ressources humaines & conduite du changement : faire de la gestion des ressources humaines un facteur de compétitivité et accompagner les projets de transformation
  • Technologie : maximiser la contribution du SI à l’atteinte des objectifs stratégiques, à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et à la protection des actifs de l’entreprise
  • Fraudes et litiges : prévenir, détecter et gérer les fraudes et les litiges
  • Risques : mettre en place les dispositifs et processus permettant la maîtrise des risques
Alexandre Le Cam
Consultant en finance, Paris
Tel : +33 3 20 12 49 32
Email

Bureau : Crystal Park, Neuilly sur Seine
Date de diplôme : 2011
Ecole  : Audencia
Spécificités de son parcours : J'ai préparé et obtenu mon DSCG chez PwC.
Signe distinctif : Je suis adepte d'arts martiaux.


Laetitia Moukarzel
Consultante, Paris
Tel : +33 1 56 57 77 48
Email

Bureau : Crystal Park, Neuilly sur Seine
Date de diplôme : 2014
Ecole  : MINES de Nantes
Spécificités de son parcours : J'ai fait mon stage de fin d'études chez PwC au sein de l'équipe IT. Depuis mon embauche en tant que consultante, j'accompagne l'entité française d'un groupe d'assurance mondial.
Signe distinctif : J'ai toujours le sourire, je suis très bon public !