La mobilité internationale

Mobilité internationale : partir à l’étranger pour vivre une expérience inoubliable

Chez PwC la mobilité internationale est une réalité, grâce à notre réseau. Si partir travailler à l’étranger vous tente, vous aurez une double opportunité : vivre une expérience unique, tout en optimisant votre expertise et ce, quel que soit le pays choisi.

Nous valorisons l’expérience internationale car elle contribue au développement personnel, à l’acquisition de nouvelles compétences et à la construction d’un réseau.

Vous pouvez bénéficier de 5 types de programmes d’échange différents et choisir l’un de nos 776 bureaux répartis dans 157 pays (Europe, Asie, Inde, Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Nord et du Sud). Vous serez accompagné par deux associés, l’un dans le pays d’accueil et l’autre dans le pays d’origine, tout au long de votre expatriation et lors de votre retour.

Actuellement, ce sont 147 collaborateurs français qui sont en échange à l’étranger et plus de 50 collaborateurs étrangers qui sont venus rejoindre la France pour au moins 2 ans.

 


J’ai eu l’opportunité de partir très rapidement en mobilité intrenationale puisqu’à peine 1 an après mon arrivée chez PwC à Paris, je partais pour une année chez PwC legals, le cabinet d’avocat rattaché à Londres. C’est une expérience très enrichissante. Cela m’a permis de faire beaucoup de rencontres professionnelles et personnelles, mais aussi de développer mes compétences techniques, mon relationnel, la langue anglaise et mon réseau. J’encourage quiconque qui souhaite découvrir une culture, voyager, changer d’environnement, à tenter l’aventure de la mobilité internationale.

Manon,
Avocate, Landwel

 

Bénéficier d'une telle mobilité, c'est en ressortir avec une très bonne connaissance des problématiques liées aux nouvelles technologies, du business model et des enjeux des acteurs de ce secteur. C'est aussi développer davantage sa capacité à travailler avec des clients ambitieux et à manager des personnes aux codes culturels différents.

Florian,
manager, Audit, a travaillé deux ans en plein cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis

 

L’international, une réalité quotidienne

Avec près de 58 nationalités présentes en France, nos équipes sont très souvent multiculturelles. Par ailleurs, nous menons des missions aux quatre coins du monde, et nous travaillons aussi pour des filiales françaises de groupes étrangers. Au cours de votre parcours en France, vous serez amené à avoir de multiples contacts avec les différentes équipes du réseau à l’international pour collaborer sur des projets ou échanger sur les meilleures pratiques du business. Enfin, nous avons une dizaine de « Country Business Groups », qui accompagnent les entreprises françaises dans leur développement à l’étranger.
Travailler chez PwC, c’est évoluer dans un environnement résolument international. La langue de travail dans nos bureaux n’est pas toujours le français.

L'aspect international contribue lui aussi à mon enrichissement : je travaille sur des missions avec des collaborateurs de PwC UK et je côtoie dans mon bureau une Américaine, un Algérien et une Finlandaise.

Nesrine,
conseil

 

Mes missions se déroulent souvent dans un contexte mondial. Je travaille par exemple avec plusieurs pays en vue de la consolidation financière de l'ensemble des filiales d'une société pharmaceutique cotée en France et aux États-Unis.

Amélie,
junior, Audit

 

Le volontariat international

Si vous avez moins de 28 ans, PwC peut vous proposer un volontariat international en entreprise (VIE) de 24 mois sur l’ensemble de notre réseau en Afrique francophone.

Nous recrutons des jeunes diplômés et professionnels qui souhaitent saisir cette opportunité afin d’acquérir une expérience riche et très valorisée sur le marché du travail au sein de nos bureaux du Gabon, du Congo, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ou de la Guinée… C’est à vous de choisir !


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close