COVID-19 : télétravail, bien-être des salariés, recrutement...

Nos équipes restent mobilisées face à la crise

Chèr.e.s candidat.e.s, nous restons actifs face à cette épidémie en nous assurant sans risque de la continuité de nos services pour être au plus près de nos clients.

Pour ce faire, et depuis bien avant le début de cette crise, nous avons développé un ensemble de dispositifs pour répondre aux enjeux de la transformation du travail et de la distanciation physique.
Face au COVID-19, nous avons créé le programme "E-working well" pour assurer le lien avec nos collaborateurs en télétravail et la continuité de nos activités à distance et nous avons adapté notre programme santé et bien-être pour nos collaborateurs avec "E-being well".

Nous vous invitons à postuler spontanément à l'un de nos métiers. Le seul point d'attention est le délai de réponse potentiel pouvant être rallongé, compte-tenu de la situation.

Déposer une candidature spontanée

E-working well

Homme en vidéo conférence

Le télétravail a été mis en place depuis plusieurs années déjà chez PwC. Il fait partie de nos habitudes de travail et nous avons tout le matériel et l'équipement pour cela : PC portable, iPhone, Google suite… 

Pour aller plus loin et pour nos collaborateurs qui souhaitent monter en compétences sur les outils de travail à distance, nous mettons à leur disposition des tutoriels, des formations sur les outils collaboratifs, des conseils pour télétravailler en toute (cyber) sécurité, un Chat pour poser leurs questions, etc.

E-being well

Parce qu'il est important de préserver son équilibre et rythmer sa journée, nous proposons à nos collaborateurs des pratiques adaptées à la situation. Nous avons adapté "Be well, work well", le programme santé et bien-être pour nos collaborateurs et partageons des programmes sportifs pour se maintenir en forme, des conseils pour garder un équilibre, des initiatives solidaires auxquelles participer...

Nos programmes :

  • Lutter contre la sédentarité en incitant nos collaborateurs à pratiquer une activité physique quotidienne et maintenir un lien entre nous
  • Préserver son équilibre et son bien-être avec la mise en place d'une plateforme de soutien psychologique pendant toute la durée du confinement, ou participer à des sessions de mindfulness en ligne pour se recentrer, ...
  • Maintenir nos actions solidaires et permettre à nos collaborateurs de rester engagés avec la plateforme "Tous confinés, tous engagés" de la start-up Vendredi, la réserve civique citoyenne, l'opération #RéussiteVirale pour soutenir les jeunes étudiants en confinement, ...
  • Partager les idées “testées et approuvées” par nos collaborateurs (des activités créatives pour les enfants, des visites virtuelles de musées, ...).

Un challenge sportif et solidaire !

Pendant le confinement, nous avons proposé à nos collaborateurs de participer à un challenge sportif et solidaire via l'application United Heroes pour soutenir les opérations "Tous unis contre le virus" de la Fondation de France et la Fondation des Femmes qui agit contre les violences faites aux femmes. Au final, la forte mobilisation de nos collaborateurs a permis de verser 15 000 euros de dons pour ces deux causes, nos collaborateurs ayant réalisé 34 104 heures sportives en 4 semaines, représentant 55 704 km, soit 1 321 marathons, ou encore 5 aller-retours Paris-New York !

Recrutement

La crise sanitaire a fortement perturbé l’activité des entreprises et PwC n’échappe pas à la règle ! Nous avons décalé notre cycle budgétaire que nous démarrons prochainement et qui nous permettra de déterminer nos volumes de recrutement pour l'année à venir. 

Notre site carrières reste actif, il ne faut pas hésiter à postuler spontanément dès maintenant. Le seul point d’attention est le délai de réponse potentiel qui risque d’être allongé du fait de la situation.

Homme derrière écran d'ordinateur

Echangez avec nos collaborateurs

Envie d'en savoir plus sur PwC et sur les mesures mises en place pour nos collaborateurs pendant cette crise ? Posez-vos questions à nos ambassadeurs

Suivez-nous !