#CEO1Month chez PwC France

Une opportunité pour les talents de demain

Le cabinet de conseil et d’audit PwC, partenaire de l’initiative « CEO for One Month » de The Adecco Group, donne pour un mois et pour la deuxième année consécutive, la possibilité à un étudiant de devenir le bras droit de Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique Francophone. Cette année, Amar-Aïssa Ouraci, étudiant en Master Grande École à la Montpellier Business School, est accueilli au sein de la direction générale du cabinet après s’être démarqué parmi les six finalistes de l’édition 2018 de CEO for One Month. En tant que membre du Grand Jury en mai dernier, Bernard Gainnier avait été convaincu par la motivation, la capacité d’adaptation, et l’esprit d’initiative démontrés par cet étudiant lors des diverses épreuves du processus de recrutement.

Une immersion inédite dans la vie d’un dirigeant d’une grande entreprise

PwC accueille dès le 3 septembre Amar-Aïssa Ouraci, étudiant en Master Grande École à la Montpellier Business School dans le cadre de l’initiative CEO for One Month de The Adecco Group.

Dans ce cadre, Amar-Aïssa Ouraci rejoint pour un mois la direction générale du cabinet de conseil et d’audit PwC, pour découvrir ses métiers et son fonctionnement. Il pourra également apporter un point de vue extérieur et s’impliquer dans des missions liées à l’engagement sociétal de l’entreprise. Pendant cette période Amar-Aïssa sera aux côtés de Bernard Gainnier et pourra participer aux comités de direction et aux réunions du comité exécutif. Il pourra être amené à se déplacer à l’international et participera activement à plusieurs séminaires internes importants tels que le séminaire des nouveaux arrivants et la convention des associés et managers du cabinet.

 

Lire le communiqué de presse complet ici.

Amar-Aïssa Ouraci

loading-player

Playback of this video is not currently available

Ma Bio :  

Amar-Aïssa, 22 ans, étudiant à Montpellier Business School et actuellement en année de césure professionnalisante.  Nourri par la diversité de mes expériences professionnelles, de la parfumerie au secteur automobile, je me suis toujours donner comme mission de découvrir davantage. Passionné de football, je suis animé par la force que génère un esprit d’équipe. Déterminé et ambitieux, je ne refuse aucun défi. Ma zone de confort constitue mon principal ennemi.

Un signe distinctif :

D’où je viens. Issu d’une famille nombreuse et d’un milieu dit « sensible ». La difficulté et la diversité sont les deux facteurs qui m’ont fait, me font et me feront toujours avancer.

Ce qui m'inspire :  

Je m'inspire de tout ce que je vois et entends. Je suis très ouvert aux nouvelles perspectives mais aussi aux anciens concepts. Le monde est si grand et divers que l’on ne retrouve jamais deux fois la même chose.

Quelle est la phrase que ta mère ou ton père te répète souvent ?  

« Tu vas toujours devoir faire deux fois plus »

Quel est le meilleur conseil que quelqu'un t'ait donné ?  

« Peu importe qui tu deviens, n’oublie jamais d’où tu viens »

Mes réseaux sociaux :  

#AmarAissaC1M

LinkedIn

Twitter

Snapchat

Suivez-nous !