L'équipe foot féminin dispute le Tournoi PwC Europe à Vienne

L'équipe féminine de l'Association Sportive Course à pied était à Vienne le 20 juin dernier pour disputer son premier Tournoi de foot contre nos voisins belges, allemands, autrichiens et hollandais.

20 juin 2015

Une rencontre humaine avant tout

Le soir, tous les joueurs se sont retrouvés dans un restaurant typique pour la soirée de remise des prix, où ils ont pu déguster des spécialités locales dans une ambiance chaleureuse.

La journée du dimanche a été consacréeà la visite de la ville, et notamment du palais impérial et des appartements de la Princesse Sissi.

« Nous nous sommes particulièrement bien entendus avecla Belgique et l’Allemagne. A la fin du tournoi, les joueuses allemandes nous ont dit « You’re the winners of our heart ! », ce qui était déjà pour nous une belle victoire ! »

L’année prochaine, le Tournoi aura lieu en Belgique, et la France est d’ores-et-déjà invitée à participer.

Une rencontre de haut niveau

Claire Allard, responsable de l’AS foot féminin PwC, raconte :

« Les équipes allemandes et belges avaient un niveau identique au notre, en revanche, l’Autriche avait de très bonnes joueuses, quant aux Pays-Bas, elles étaient très bien entraînées et vraiment là pour la compétition! Contrairement aux autres équipes, nousn’avions pas de remplaçantes et avons donc joué au total 1h20. C’était une rencontre fatigante mais passionnante! »

Malgré les défaites enregistrées, les françaises ont su conserver leur motivation, comme en témoigne Claire :

« Nous sommes restées fairplay et avons même initié la poignée de main à la fin de chaque match ! Chaque match était un nouveau départ ! »

Un tournoi qui oppose les équipes de 5 pays

Le Tournoi de foot PwC Europe réunit chaque année les équipes de foot des bureaux d’Autriche, Belgique, Allemagne, et Pays-Bas. Pour la première fois cette année, la France était également conviée et a été représentée par 6 joueuses de l’équipe de l’AS foot féminin de PwC.

Suivez-nous !