Workplace of the future

« Workplace of the future » est un projet d’envergure qui s’inscrit dans la transformation culturelle de PwC.

Avec 24 000 m² de bureaux entièrement refaits à neuf et un environnement de travail totalement repensé, PwC offre à ses collaborateurs une expérience 5 étoiles.

Aujourd’hui déployé dans nos locaux parisiens, il sera étendu à nos 24 bureaux en France à horizon 2018.

Favoriser la créativité et la convivialité

 

Nos nouveaux espaces collaboratifs ont pour objectif de favoriser les échanges d’idées et la créativité, dans un esprit campus et pluridisciplinaire. Les bureaux nominatifs ont été remplacés par des open spaces, témoins de la transformation culturelle de PwC qui souhaite aller vers un mode de management plus transversal. Des espaces de travail ont été créés pour travailler seul ou en groupe de manière plus ou moins formelle, ou encore pour s’isoler et passer un appel.

Les collaborateurs ont également accès à une cafeteria à chaque étage propice à une pause café, une pause déjeuner ou une partie de baby-foot.

Gagner en flexibilité 

 

Les outils digitaux mis à disposition des collaborateurs leur permettent de gagner en mobilité et en flexibilité.

Soucieux de l’équilibre de vie personnelle / professionnelle de chacun, PwC a généralisé l’adoption du e-working à l’échelle de la firme. Le e-working peut être pratiqué par tous nos collaborateurs, quels que soient leur grade ou leur métier, jusqu’à 6 jours par mois.

Prioriser le bien être

 

Notre site parisien « Crystal Park », réputé pour son grand parc verdoyant, est également doté d’une salle de sieste nommée PwCool pour permettre à nos collaborateurs de se relaxer, d’un Starbucks pour une pause gourmande, et bientôt d’une salle de sport et d’une salle de musique pour s’exercer et exercer ses talents. 

Encourager l’innovation

 

Cette transformation a pour objectif d’encourager nos collaborateurs à « ré-imaginer les possibles ». Doté d’outils technologiques à la pointe, PwC révolutionne les méthodes de travail.

PwC fait régulièrement appel aux compétences de l’Experience Center, équipes spécialisées dans les méthodes de design thinking et d’UX design, pour apporter des réponses créatives à ses clients, mais aussi pour repenser l’expérience PwC.
Des espaces dédiés ont également été créés pour les start-ups de l’incubateur PwC DIVN.

En 2017, nous avons fêté les un an de notre Delta Room, un concept de salle de réunion immersive adapté aux projets de co-construction, conçue avec les mêmes technologies que celles du film « Minority report ».

loading-player

Playback of this video is not currently available

Suivez-nous !