Consultant en transactions

Nous recrutons :

  • Analystes en Transactions Services,
  • Analystes en Valuation & Business Modeling,
  • Analystes en Restructuring,
  • Analystes en M&A,
  • Analystes en financement de projet

 

Découvrez nos offres d'emploi

 

Le métier

Esprit d'analyse

Goût pour le challenge

Sens de l'écoute

Au sein du pôle Transactions de PwC, près de 300 professionnels accompagnent les entreprises et fonds d’investissement dans les différentes étapes de leurs projets d’acquisition, de cession ou de restructuration. En tant que professionnel du pôle Transactions, vous serez amené à faire valoir des compétences multiples. Vous découvrirez des missions variées dans des environnements très divers aussi bien d’un point de vue sectoriel que géographique. Rigueur, compétences techniques, qualités relationnelles et maîtrise de l’anglais sont les maîtres-mots pour réussir dans ce métier et, à terme, pouvoir évoluer dans d’autres métiers de la finance.

 

" Rejoindre Transaction Services, c’est travailler pour le leader des Transactions avec les plus grands acteurs des fusions acquisitions, tant en France qu’à l’étranger. J’ai construit mon expérience chez PwC, au gré des missions et des rencontres uniques que j’ai pu faire. "

Jihane, Senior Manager en Transaction Services
Les missions principales des collaborateurs du pôle Transactions

Chaque année, les équipes du pôle Transactions prennent part à plusieurs centaines de transactions sur lesquelles ils interviennent à tous les stades :

  • lors des acquisitions et des cessions des entreprises
  • lors des opérations de haut de bilan ou pour assainir les bilans
  • pour prendre des décisions stratégiques et conseiller sur certains sujets-clés (évaluation, business plan, structure financière, engagements sociaux, etc…).
Une vision unique du monde de l’entreprise

Chaque mission est l’occasion de découvrir un nouveau secteur, une nouvelle équipe, des problématiques et des enjeux spécifiques. Vous côtoyez des professionnels des fusions-acquisitions au sein de grands groupes, de fonds d’investissement mais aussi de sociétés de taille moyenne. Vous êtes en prise avec l’actualité économique. Dans un tel contexte, l’urgence est souvent la norme. Il faut savoir résister à la pression et travailler dans des délais courts. Mais c’est aussi un challenge extrêmement motivant.

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Mon quotidien

Une année type chez PwC

La routine n’existe pas au sein du pôle Transactions. Des missions variées se succèdent tout au long de l'année. Certaines missions exigent que vous vous déplaciez chez le client et/ou que vous accompagniez vos clients tant en France qu’à l’étranger. Vous travaillez toujours en équipe pour établir les priorités de la journée, exploiter les informations, coacher les analystes etc.

 
A la fois expert, conseil et analyste

Vous accompagnez les entreprises dans toutes les transactions importantes. Vous êtes à la fois expert, conseil et analyste. Votre client vous délègue entièrement l’analyse des risques, des résultats et des prévisions pour dégager les éléments qui vont directement impacter la valorisation de l’entreprise.

 
Des missions de durée variable et un travail d'équipe

Vos missions varient en fonction de l'ampleur du projet mais généralement, vous serez sollicité de quelques jours à plusieurs semaines.
La structure des équipes évolue entre 3 et 20 personnes selon l'envergure des projets.

 

 

L'organisation

Nos expertises en Transactions

Le pôle Transactions s'organise autour de cinq compétences principales :

  • Transaction Services : réaliser des due diligences afin d'analyser les caractéristiques clés des cibles dans un contexte d'acquisition, accompagner les entreprises dans la préparation et la mise en oeuvre de cessions complexes.
  • Corporate Finance : accompagner les entreprises, les fonds d'investissement et les dirigeants actionnaires dans le cadre de leurs opérations de haut de bilan.
  • Business Recovery Services : aider une entreprise en difficulté à concevoir et à mettre en oeuvre des solutions pour anticiper et/ ou sortir des difficultés et renouer avec la croissance.
  • Valuation & Business Modeling : aider les entreprises à mesurer la valeur de leurs actifs et à fiabiliser leurs décisions stratégiques.
  • Project Public Finance : conseiller l'Etat, les collectivités ou les entreprises dans le cadre de financement de projet d'infrastructure

 

 

Ambassadeurs

Camille Von Lowis

Consultante en Transactions, Paris

+33 1 56 57 58 64

Email

Bureau : Crystal Park
Date de diplôme : 2013
Ecole  : Centrale Paris
Spécificités de son parcours : J'ai un double diplôme avec Imperial College à Londres. Mon rôle au sein de l'équipe Transactions me permet d'être confrontée à des cas très variés d'opérations de cessions et acquisitions dans l'industrie. 
Signe distinctif : Je suis une mordue de cuisine et adhère totalement à cette citation de Dumas : " Il n'y a pas de figure aussi expressive que celle d'un véritable gourmand qui se trouve en face d'une bonne table ".


Frédéric Spielrein

Associé Responsable SPA, Paris

+33 1 56 57 88 55

Email

Bureau : Crystal Park, Neuilly sur Seine
Date de diplôme : 1997
Ecole : NÉOMA
Spécificités de son parcours : Je suis parti en mobilité internationale à Londres. De retour à Paris, j'ai lancé l'offre Sale & Purchase Agreement.
Signe distinctif : Je pratique le golf.

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