Vos questions, nos réponses

Candidature en ligne

 

1.    Je n’arrive pas à télécharger mon CV, que dois-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à télécharger votre CV ou lettre de motivation, il est très probable que cela soit dû au format ou à la taille de votre fichier. Commencez donc par vérifier que votre fichier respecte bien les contraintes indiquées. Sinon, écrivez-nous via le formulaire de contact du site carrières.

2.    J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » afin qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé.

3.    Pourquoi créer un compte de candidature sur la rubrique « Postuler » du site ?

La création d’un compte vous permet de pouvoir suivre le traitement de vos candidatures, de créer des alertes quand il y a des nouveaux postes à pourvoir et de personnaliser vos recherches sur le site.

4.    Combien de temps cela prend-il pour postuler ?

Cela vous prendra moins de 5 minutes !

5.    Comment modifier mon compte de candidature ?

Il vous suffit de vous identifier sur notre site afin d’avoir accès à vos données personnelles et pouvoir les mettre à jour.

6.    Comment sauvegarder une recherche d’offre d’emploi et créer une alerte ?

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte, vous pouvez sauvegarder une recherche en cliquant sur « Enregistrer cette recherche ».  Pour consulter les offres d’emploi en lien avec votre profil, il vous faut renseigner votre profil professionnel puis cliquer sur « Postes me correspondant ».

7.    Dans combien de temps saurai-je si ma candidature a été retenue ou non ?

Si vous n’avez pas de réponse de notre part dans un délai de 6 semaines, considérez que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue

Le processus de recrutement

 

8.    Je veux faire un stage chez PwC à l’étranger, comment procéder ?

Pour faire un stage à l’étranger, il vous faut consulter les offres de stage directement sur le site web PwC du pays concerné.
Vous trouverez tous les liens vers les sites PwC des différents pays sur notre site global : https://www.pwc.com/

9.    Je n’avais pas été retenu lors de ma dernière candidature. Puis-je postuler à nouveau ?

Nous estimons qu’un candidat peut retenter sa chance au bout d’un an, lorsqu’il a été refusé la première fois. En effet, ce délai peut avoir permis au candidat d’enrichir ses expériences et de développer de nouvelles compétences.

10.    Plusieurs offres m’intéressent, dois-je choisir ou puis-je postuler à toutes ?

Il est possible de postuler à plusieurs offres en même temps mais nous vous conseillons de cibler votre candidature sur l’offre qui vous intéresse le plus. Par ailleurs, pour assurer un meilleur suivi et un meilleur traitement de votre candidature, il ne faut pas postuler à plus de 3 offres en même temps.

11.    Quels sont les différents moyens de postuler ?

Si vous êtes jeune diplômé, le meilleur moyen de postuler est de vous rendre au forum organisé par votre école.
En savoir plus sur notre présence sur les forums : https://carrieres.pwc.fr/fr/se-rencontrer/calendrier-des-evenements.html

La 2ème possibilité est de postuler directement sur notre site carrières.
Si vous êtes expérimenté, vous avez deux options : postuler sur notre site carrières ou bien passer par la cooptation.

12.    Puis-je postuler par email ?

Non, les candidatures par email ne sont pas prises en compte. Pour postuler, rendez-vous sur notre site carrières ou au forum entreprises de votre école si vous êtes un futur jeune diplômé.

13.    Le test d'anglais est-il un critère de sélection ? 

Il est impératif de parler couramment anglais pour entrer chez PwC, quel que soit le métier. Cependant, le niveau minimum requis peut varier d’un métier à un autre : pour le pôle Transactions par exemple, nous demandons au candidat un excellent niveau.

14.    En quoi consiste l’étude de cas ?

L’étude de cas est l’une des étapes du processus de recrutement.
Elle permet de mesurer les capacités de raisonnement du candidat et de tester sa capacité à analyser la situation économique d’une entreprise et à en tirer les principaux points.

15.    En quoi consiste l’escape game ?

L’escape game est une épreuve réservée aux sessions de recrutement en Audit et Gestion des Risques. En équipe de quatre, vous aurez une heure pour relever un défi original et sortir de la salle dans le temps imparti. Etape complémentaire du processus de recrutement, cette mise en situation permet à PwC d’évaluer les comportements et qualités attendus au cours de vos futures missions, au-delà des compétences techniques

16.    Quel est le taux de sélectivité ?

Chez PwC, nous retenons 1 CV sur 5 pour une convocation du candidat en entretien, et 20% des entretiens débouchent sur un contrat (stage ou CDI confondus).

17.    Y’a-t-il un âge limite pour postuler en tant que junior ?

Il n’y a pas d’âge limite pour postuler en tant que junior.
Un candidat un peu plus âgé devra cependant accepter d’être hiérarchiquement sous des collaborateurs plus jeunes que lui.

18.    Je suis chez PwC à l’étranger, comment dois-je faire pour postuler en France ?

Si vous êtes déjà chez PwC mais dans un autre pays, vous devez avant tout contacter votre RH dans votre pays, avant de postuler sur notre site carrières. Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous recevrons en entretien.

19.    Je suis reconnu « Travailleur handicapé », puis-je postuler chez PwC ?

Chez PwC, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, sur tous types de grade et de contrat (du stage au CDI).
Pour en savoir plus : https://carrieres.pwc.fr/fr/decouvrir-pwc/rse.html

20.    Les frais de déplacements pour des entretiens de recrutement sont-ils pris en charge par PwC ?

Non, nous n’assurons pas la prise en charge des frais de déplacement pour les entretiens. En revanche, nous nous déplaçons régulièrement dans les écoles pour des journées de recrutement.

Suivez-nous !