Un terrain de jeu taillé pour vous

Chez PwC, nos collaborateurs se réveillent chaque matin en se disant que la journée qui les attend n’aura rien à voir avec la précédente. Et que c’est plutôt cool.

Penser hors du cadre, reimagine the possible, consolider notre culture de l’innovation sont les leitmotivs du quotidien. Prêt à lancer les dés ?

Chez PwC, ce qui nous anime et fait notre différence est simple, enfin presque : imaginer et concevoir des solutions au plus près des besoins de nos clients. Vous brillez des meilleures qualités pour y parvenir – curiosité, créativité, agilité, goût de l’excellence. Nous vous offrons un lieu propice à pleinement les exprimer.

Autrement dit : si « l’investissement dont font preuve au quotidien nos collaborateurs tient en particulier au plaisir qu’ils trouvent à expérimenter », selon les mots d’Agnès Hussherr, Clients, Market & Innovation Managing Partner, c’est en partie parce qu’ils évoluent dans un cadre qui les inspire.

De ce constat est né notre projet Workplace of the Future, qui vise à repenser les espaces et les méthodes de travail en intégrant la technologie. Conçu pour favoriser l’échange, la créativité et le bien-être des collaborateurs, l’environnement de travail peut en effet être une véritable source d’inspiration.

Ce nouvel environnement de travail, nous l’avons conçu pour être davantage en phase avec les attentes de nos clients mais aussi de nos collaborateurs, dont la moyenne d’âge est de 32 ans.

Notre Experience Center représente l’autre moteur de notre transformation culturelle. Un lieu unique pour pratiquer ensemble une approche centrée sur l’utilisateur et la co-création. Vous êtes adeptes de Design Thinking ? Nous allons bien nous entendre ! Nos équipes accompagnent les clients sur le design d’expériences pour tous types d’utilisateurs (clients B to C, B to B, employés…). Via tous types de points de contact : interfaces, espaces, objets, interactions humaines etc. En les inscrivant dans la stratégie de l’entreprise, dans son identité de marque, et en tirant le meilleur parti des possibilités technologiques.

Des sparring-partners de haut niveau

« PwC se doit de proposer un ensemble d’experts passionnés à l’idée de mettre leur talent au service des problématiques de nos clients. Lorsque c’est nécessaire, nous allons chercher les compétences requises dans un autre métier ou un autre pays », affirme Agnès Hussherr. La dimension internationale de nos équipes est effectivement essentielle pour oser bousculer les situations établies et essayer de nouvelles approches. Du fait de la présence de ses 251 000 collaborateurs dans 158 pays, PwC décuple les synergies ! De Miami à Stockholm, de New York à Shanghai : notre Experience Center tisse à lui seul un réseau de 40 centres d’expertises à travers le monde.

Le savoir-innover de notre entreprise tient aussi à notre expertise établie depuis nos débuts… et qui se perfectionne jour après jour ! Aussi bien dans le domaine de l’audit, que dans ceux du conseil (stratégie, consulting, transactions et juridique et fiscal) ; d’expertise comptable et de nos fonctions supports (finance, ressources humaines, marketing/communication, IT).

« Nous sommes toujours en recherche de candidats capables d’anticiper les futurs besoins de nos clients, de construire des ponts entre les expertises et d’assembler les compétences »

Agnès Hussherr, Clients, Market & Innovation Managing Parter, PwC France

Les meilleurs atouts (digitaux) entre vos mains

Chez PwC, nous sommes convaincus que c'est l'humain, en ce qu'il se différencie de la machine, qui nous permettra de nous épanouir sur les plans personnel et professionnel, d'accompagner nos clients, de créer de la valeur pour nos parties prenantes et de nous aider à nous démarquer sur nos marchés.

Dans un monde où tout va toujours plus vite, il est néanmoins indispensable de s’intéresser, si ce n’est de les maîtriser, à un certain nombre de technologies numériques pour se préparer au futur. Cybersécurité, Big Data, blockchain, intelligence artificielle, machine learning… Si vous êtes passionnés par ces solutions, vous êtes le bienvenu chez PwC ! Nos espaces dédiés à la R&D (Cyberlab, Datalab, Digital Factory) vous permettront de mesurer tout leur potentiel.

Notre appétence pour le digital nous a valu en 2017 un prix « Audit Innovation of the Year » pour la solution GL.ai. Ce programme, fondé sur l'intelligence artificielle et le machine learning, détecte les anomalies comptables, ouvrant la voie à de nouvelles formes d’analyse, pour plus de valeur ajoutée.

Suivez-nous !