Data & Analytics : « les données numériques, un nouveau big bang »

En forte croissance et porteurs d’enjeux stratégiques, les sujets Data & Analytics chez PwC sont au cœur de tous les métiers : conseil, audit, fusion-acquisition...

Nous accompagnons ainsi nos clients dans la transformation de leur business.

Une approche « data » robuste

Les gros enjeux vous motivent ? Voici les nôtres pour les années à venir. Le premier consiste à réaffirmer notre accompagnement auprès de nos clients, de la définition de la stratégie data au déploiement de l’Intelligence Artificielle à l’échelle. Selon leur maturité, nous les aidons à identifier les cas d’usages dans le cadre de leur transformation digitale ou de leur approche data driven. Vous voulez être de la partie ?

Le deuxième enjeu réside dans l’accompagnement de notre propre transformation data en interne. Objectif : gérer les volumes grandissants des données liées à nos métiers d’expertise-comptable, de commissariat aux comptes ou encore de notre activité juridique et fiscale. Dans ce cadre, nous accueillons des profils ayant une forte appétence pour l’exploration et l’analyse de la Data : des data analysts, data engineers, data scientists, data designers mais aussi des spécialistes de la data gouvernance.

Enfin, participer aux projets Data chez PwC, c’est aussi collaborer directement avec les experts Chatbot, Robotic Process Automation (RPA), Cybersécurité.

Toujours sur la première marche du podium !

Pour la deuxième année consécutive, notre expertise Data Analytics a été saluée : PwC a reçu le prix de l’innovation décerné par l'International Accounting Bulletin, avec le pilote d’une « solution d’auditeur augmenté » intitulée GL.ai. C’est désormais l’intelligence artificielle qui permet de détecter les anomalies dans la comptabilité d'une entreprise. Pour l’auditeur, c’est le moyen de centrer son travail sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Un écosystème stimulant

Voici les meilleures raisons pour nous rejoindre : les consultants data font partie d’une communauté d’experts, spécialistes notamment en data visualisation et intelligence artificielle. Ils échangent régulièrement à l’occasion de data meetups. L’appartenance à cette communauté facilite également les évolutions de carrière et les passerelles métiers.
Car l’ADN de PwC, c’est d’abord son réseau international. Et vous vous appuierez sur la force de ce réseau et pourrez à tout moment contacter vos collègues d’Amérique du Nord, de Grande-Bretagne ou d’Asie qui travaillent sur les mêmes problématiques. Ce réseau est aussi une opportunité de mobilité à l’étranger. Nombre de nos consultants y passent d’ailleurs une partie de leur carrière.

Des profils volontairement variés

Jeune diplômé, consultant plus expérimenté, manager, senior manager, spécialiste de la data gouvernance ? Toutes les expertisées liées à la donnée sont bonnes à prendre ! D’autant que d’ici 3 ans, PwC veut doubler sa communauté d’experts data en France, qui compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs, dont 50 data scientists. Vous souhaitez travailler aux côtés de différents experts dans les métiers du conseil, de l’audit, de l’expertise comptable, des activités de fusions-acquisitions et du juridique & fiscal ? Welcome on board ! PwC a besoin de vous pour accompagner la transformation digitale de ses clients.

« Nous attendons de nos consultants data qu’ils soient curieux, à l’écoute, autonomes, à l’aise à l’oral comme à l’écrit. Il faut également qu’ils disposent d’une grande capacité d’adaptation et d’un bon relationnel, car le travail en équipe est quotidien. »

Jean-David Benassouli, Associé Data Analytics et Intelligence Artificielle, Responsable de l’activité Data Intelligence

{{filterContent.facetedTitle}}

Découvrez les autres métiers du pôle digital et techno de PwC

{{filterContent.facetedTitle}}

Suivez-nous !