Skip to content Skip to footer
Recherche

Un environnement de travail unique

PwC France s’engage tout particulièrement sur trois priorités : inclusion des diversités, zéro émission nette, développement et attractivité des territoires. 

Plus largement, la firme inscrit les pratiques responsables au cœur de ses métiers et de ses opérations à l’aide de programmes dédiés.

« J'aime la culture et l'esprit de PwC, les notions d'engagement, de diversité et d'inclusion me sont familières et donnent du sens à mon parcours. Des actions sont proposées aux collaborateurs pour favoriser leur bien-être, je pense notamment au programme Be Well, Work Well qui favorise l'activité physique en entreprise mais aussi qui préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée. »

Amandine Boulogne, Consultante Financial Services Risk & Regulatory chez PwC France et Maghreb

Nos programmes dédiés

Créer un environnement de travail inclusif pour toutes et tous et accompagner la réussite de nos talents

  • PwC Seed promeut l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, sans discrimination. 

  • La Mission Handicap de PwC en France travaille à la sensibilisation des collaborateurs, veille au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et recourt à des prestataires du secteur adapté. 

  • Avec l’initiative Shine, PwC France s’engage à garantir un environnement de travail inclusif pour toutes et tous, indépendamment de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle, autour de trois axes : accueillir, échanger et veiller. Le cabinet a aussi signé la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle.

Préserver l’équilibre et la santé de chacun ainsi que la performance individuelle et collective par le bien être

  • Be Well, Work Well, programme qui va au-delà des domaines habituels d’actions sur la santé et le bien-être au travail en proposant aux collaborateurs de PwC en France des initiatives pour préserver son équilibre de vie (charte FlexWork, …), pour prendre soin de soi (Partenariat avec Gymlib, programme Allen Carr pour arrêter de fumer, ...) , être attentif à soi-même et aux autres (programme de méditation, …) et donner du sens à ses actes (missions de mécénat, …).

Soutenir ses collaborateurs face à des difficultés personnelles et professionnelles

  • La culture du Speak up pour être aidé et écouté par un écosystème interne et externe de santé (réseau de préventeurs, cellule de soutien psychologique, médecine du travail..) quel que soit le sujet

  • Le programme Family Care pour accompagner ses collaborateurs dans leur projet de parentalité et dans les situations difficiles

Atteindre et aider à atteindre la neutralité carbone

  • Obtenir zéro émission nette en 2030 et réduire de 50% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025 par rapport à 2019

  • Accompagner nos clients dans la transition écologique. Développer l’attractivité et le rayonnement des territoires pour faire émerger une économie plus compétitive, responsable et indépendante

  • #LetsgoFrance, le hub de partage de solutions initié par PwC France avec son écosystème

« Parce que le bien-être au travail rejaillit individuellement, mais aussi au niveau de la performance collective, ce dernier est au cœur de notre stratégie. »

Valérie Vezinhet Directrice des ressources humaines chez PwC France et Maghreb

En savoir plus en vidéo

{{filterContent.facetedTitle}}

Suivez-nous !