Audit : les nouvelles technologies transforment et enrichissent l’activité

Pour réaliser un audit de qualité de l’information financière de nos clients, nous combinons les compétences d’auditeurs financiers généralistes et d’auditeurs spécialisés dans les systèmes d’information. Ensemble, ils contribuent à la compréhension des activités et process de l’entreprise grâce à leurs investigations, avec pour objectif d’apporter de la confiance.

Polyvalent, curieux, créatif, l’auditeur chez PwC est prêt à relever tous les challenges. Au sein d’équipes multidisciplinaires et soudées, il intervient sur des sujets très divers, à la croisée des enjeux financiers et organisationnels. Bouleversé par l’utilisation des nouvelles technologies, son quotidien est en constante évolution, et la tendance s’accélère. Automatisation, digitalisation, intelligence artificielle transforment déjà les pratiques, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Les nouveaux outils permettent d’étendre le périmètre et la profondeur des analyses, qui gagnent à la fois en temps et en précision. Les équipes peuvent se focaliser sur l’interprétation des résultats et l’échange avec le client. La qualité de l’audit s’en trouve renforcée et l’auditeur, tout en voyant son métier s’enrichir, apporte davantage de valeur ajoutée au client.

Chez PwC, on aborde ce virage avec détermination, en pionniers. Le cabinet s’est engagé depuis plusieurs années dans le développement de solutions innovantes, auquel les collaborateurs participent activement. Il a été plusieurs fois récompensé pour son avance technologique.


Audit : 1700 collaborateurs


Suivez-nous !