Le pôle Expertise comptable, paie et support aux directions financières de PwC : une transformation digitale réellement opérationnelle

Le pôle « Expertise comptable, paie  et support aux directions financières » regroupe trois activités : l’expertise comptable, l’externalisation de la paie, le renfort opérationnel aux directions comptables et financières.

Au centre des événements comptables de la vie d’une organisation, l’expert-comptable peut aussi bien établir des comptes annuels que tenir la comptabilité d’une entreprise ou piloter l’activité de cette dernière. Cet accompagnement est stratégique, alors que la transformation digitale bouleverse les organisations.

Comment faire en sorte que cet enjeu devienne une réalité opérationnelle ? C’est le défi relevé chaque jour par nos équipes du pôle Expertise Comptable, paie et support aux directions financières. Pour y parvenir, elles renforcent le lien entre les décisions stratégiques et leur mise en œuvre, en organisant par exemple la remontée des informations comptables et financières en temps réel. Leur action vise aussi à concilier agilité et sécurité, dans un objectif de performance.

Ces challenges sont ambitieux. Ils nécessitent une cohésion parfaite entre des experts-comptables aguerris. Parmi leurs atouts : une approche collaborative unique, car le succès réside dans la co-construction de solutions sur-mesure. Le facteur humain, qui caractérise l’ADN du Groupe, fait aussi la différence.

Notre conviction ? C’est qu’au-delà des outils, les meilleures recommandations naissent d’une écoute attentive, éclairée et fine des besoins de nos clients. Immergés à leurs côtés, nos consultants peuvent tirer le meilleur parti des masses de données à leur disposition, et donner du sens à leur action. 


Expertise : 350


Suivez-nous !